Fournitures :

une bouteille de vin, du papier kraft, de la ficelle ou du raphia, des ciseaux, du scotch, du papier pour fabriquer l'étiquette, des tampons et de l'encre si vous en avez (sinon, des lettres découpées dans un journal feront tout aussi bel effet !)

IMG_7095

ETAPE 1 - EMBALLEZ LA BOUTEILLE

Roulez la bouteille dans un pan de papier kraft que vous scotchez.

IMG_7097

Nouez autour de la base du goulot de la bouteille

IMG_7100

Si vous avez des ciseaux cranteurs, vous pouvez découper le haut du paquet pour un peu plus de fantaisie

IMG_7101

ETAPE 2 - PREPAREZ L'ETIQUETTE

Découpez dans une feuille du coloris que vous souhaitez, un rectangle de la longueur choisie (la bouteille étant grande, n'hésitez pas à faire une grande étiquette qui pourra servir aussi de marque-page !...et pensez aussi à la taille et la longueur du message que vous allez y inscrire !). Découpez en les angles.

IMG_7102

Commencez la décoration du fond de l'étiquette : tampon de fleur, de fruit, collage de papier, tout est possible !

IMG_7103

A l'aide d'une perforatrice, percez le milieu du haut de l'étiquette. En l'absence de perforatrice, tracez une petite croix au cutter.

IMG_7104

Si vous avez des tampons "lettres", inscrivez le message désiré sur l'étiquette. En l'occurence, c'est "MERCI", puisqu'il s'agit là d'un cadeau destiné aux instituteurs de mon Numberone. Mais vous pouvez inscrire "Félicitations" pour une naissance, une réussite à un diplôme, etc.

En l'absence de tampons, découpez des lettres dans un journal ou une revue et réalisez un collage.

IMG_7105

Si vous utilisez des tampons encreurs, n'hésitez pas à "contourer" les bords de l'étiquette pour lui donner plus de relief.

IMG_7108

ETAPE 3 - ACCROCHER L'ETIQUETTE/FINALISER LE CADEAU

Faites passer la ficelle dans le trou réalisé dans l'étiquette. Nouez.

IMG_7109

IMG_7111

Et voilà un cadeau personnalisé !

IMG_7112

 

N'hésitez pas à venir me dire (ici en commentaire ou sur la page Facebook) ce que vous pensez de ce premier petit "atelier" ;-)